Conditions d'accès et qualités requises
L'accès est ouvert en priorité aux élèves après une classe de 3e d'insertion, de SEGPA, PRI.
Il faut être dynamique, ordonné et méthodique. La capacité d'acccueil est de 24 élèves.

Objectifs de la formation
L'activité professionnelle du titulaire du CAP Agent d'Entreposage et de Messagerie a lieu en entrepôt.
Elle est centrée sur l'exécution de tâches de déchargement, de réception, d'entreposage, de préparation de commande et d'expédition de produits.
La préparation du Certificat d'Aptitude à la Conduite d'Engins en Sécurité (C.A.C.E.S.) est dans le programme du CAP.
Son obtention permet de conduire des chariots élévateurs.
La formation permet également de présenter le P.R.A.P. (Prévention des Risques liés à l’Activité
Professionnelle) et le S.S.T. (Sauveteurs Secouristes sur le lieu du Travail) devenus obligatoires dans le référentiel.

Période en Milieu Professionnel
16 semaines sur 2 ans

Perspectives d'emploi
Elles sont importantes.
Le titulaire du CAP Opérateur logistique peut exercer ses activités dans des entreprises de production, de distribution, de services, de transport, des entrepôts, des plates-formes de distribution, des administrations, des hôpitaux, etc.
Il est en relation avec les services administratifs, les représentants des donneurs d'ordre ou les agents du transport et éventuellement avec les services commerciaux et techniques.
Cette filière est porteuse d'emplois.