Le Pôle Relais Insertion (P.R.I.) a pour mission de prendre en charge les élèves de plus de 16 ans sortis de la formation initiale sans qualification et donc de s'occuper de la lutte contre le décrochage scolaire. Il prend en charge également les élèves de plus de 16 ans scolarisés mais exposés au risque d'abandon de leur formation.

Le P.R.I. vise à la remotivation des jeunes pour l'entrée dans un parcours d'insertion et leur permettre d'acquérir plus solidement les éléments de base de la qualification.
L'alternance en entreprise et l'accompagnement personnalisé (soit par voie de formation initiale, soit par contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) vont favoriser la remobilisation de l'élève.

Les principaux partenaires ou intervenants sont le Centre d'Information et d'Orientation
(tél. : 05/57/59/00/80), la Mission Locale de Décrochage Scolaire, les équipes éducatives et pédagogiques des EPLE ainsi que les familles.Contact : Mme Geneviève DAMBIER (tél : 05/57/35/55/03 ) email : pri.bsec@ac-bordeaux.fr