Vous êtes ici : Accueil / La Vie au Lycée / Actualités

Journée Défense et citoyenneté au LP Émile Combes

Le mardi 24 avril 2018, le lycée accueillait la Journée Défense et Citoyenneté.
Institué en 1997, à la suite de la suspension du service militaire, le parcours de citoyenneté est obligatoire pour les jeunes gens de nationalité française, garçons et filles.
A cette occasion, ils passent un test destiné à détecter ceux qui présentent des difficultés de lecture, suivi d'un entretien individuel.
Ainsi, pour lutter contre l'illettrisme, l'Académie de Bordeaux et le Ministère de la défense unissent leurs efforts.
Voici quelques images :

Rallye Citoyen

Les élèves de 1 ères MS (Métiers de la Sécurité) se sont rendu au camp de Souge à Martignas-sur-Jalles pour y effectuer un rallye citoyen.
Voici quelques images :

Rallye Citoyen 2018 au Camp de Souge

Mercredi 04 avril 2018, nos élèves de 1ère BAC PRO Métiers de la Sécurité ont participé au Rallye Citoyen au Camp de Souge, à Martignas-sur-Jalles. Ils étaient accompagnés par leurs professeures Mme Blanchet et Mme Khassouf.
Ils sont arrivés dixième sur un total de 14 équipes.