Vous êtes ici : Accueil / La Vie au Lycée / Actualités

COMMANDE DES PREMIERS EQUIPEMENTS

Job d'électricien Photo stock libre - Public Domain Pictures

Les élèves qui s'inscrivent pour la première fois dans une filière professionnelle doivent procéder à la commande de leurs éuipements professionnels entre le
7 juillet 2020 et le 31 juillet 2020.
Cette commande doit se faire sur le site indiqué dans le guide de commandes accessible
Le code du  trousseau est indiqué sur le bon de commande fourni aux élèves lors de leur inscription au lycée.
La somme figurant sur ce bon sera acquitée par le lycée via une dotation régionale.
La livraison des équipements aura lieu au lycée dans le courant du mois de septembre.

ici
Le montant doit alors être payé par la famille.

LUTTE CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE

La lutte contre le décrochage scolaire est une priorité de l'Education Nationale et cette période de confinement a malheureusement augmenté le nombre d'élèves en situation de décrochage. En effet, certains élèves ont perdu le lien avec l'école malgré toutes les actions menées par leurs professeurs et les équipes pédagogiques pour les faire revenir à l'école.
Nous vous proposons de découvrir l'expérience d'une élève, qui a suivi un parcours de remobilisation, au travers de son témoignage, celui de sa mère et de sa proviseure. Une histoire personnelle, qui nous l'espérons, sera source d'inspiration pour amener ses camarades sur le chemin de la réussite.
Cette campagne de sensibilisation pour toucher les élèves est soutenue par Blaise Matuidi.

ACCUEIL DE TOUS LES ÉLÈVES

MESSAGE DE J.M BLAQUER - 15 JUIN 2020

L’évolution du niveau de circulation du virus et les données scientifiques rassurantes concernant l’impact et  la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, permettent un assouplissement du protocole sanitaire.
A partir du 22 juin tous les lycées peuvent accueillir des élèves, notamment pour organiser des entretiens individuels afin de faire le point avec eux sur leur situation avant les vacances scolaires. En lycées professionnels, les élèves pourront consolider leurs connaissances et leur savoir-faire professionnel.
Dans ce nouveau contexte, les gestes barrières doivent continuer à être respectés et la règle de distanciation physique entre élèves doit être recherchée au maximum.
Le nouveau protocole sanitaire adapté est à votre disposition. Les changements opérés par rapport au précédent sont mis en valeur, dans ce nouveau texte, par une couleur de police spécifique (bleu).