Vous êtes ici : Accueil / La Vie au Lycée / Actualités

Stage des élèves de 3 ème PM.

Interpellé à l’occasion des Questions d’actualité au gouvernement, le ministre de l’Education a indiqué que le stage de 3e ne serait plus obligatoire en raison du contexte sanitaire et pourrait être remplacé par une « politique d’orientation renforcée ».

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

RÉOUVERTURE DE MA CLASSE À LA MAISON

Le dispositif Ma classe à la maison a réouvert afin d’accompagner les besoins éventuels de continuité pédagogique.

La plateforme est accessible, gratuitement, à tous les élèves et à tous les professeurs :

Lycée cned.fr

Il est toutefois nécessaire de se réinscrire :

-  Se connecter à la plateforme

-  Entrer un nom d’utilisateur et créer un mot de passe.

Vous êtes invités à vous inscrire avec votre adresse académique pour disposer d’une classe virtuelle.

PRIORITÉS PÉDAGOGIQUES RENTRÉE 2020

Certains élèves auront connu des ruptures d’apprentissages importantes à cause du confinement. La priorité de la rentrée consiste donc à résorber ces écarts en apportant des réponses rapides et ainsi de permettre à tous les élèves de retrouver le chemin de la réussite. En cette rentrée, deux objectifs majeurs doivent plus que jamais nous réunir : l'élévation générale du niveau des élèves et la lutte contre les inégalités.

Édouard Geffray, directeur général de l'enseignement scolaire (Dgesco), aborde les priorités pédagogiques de cette rentrée 2020 ainsi que l'intérêt, dans ce contexte particulier, des évaluations nationales et des outils de positionnement mis à la disposition des professeurs.