Certains élèves auront connu des ruptures d’apprentissages importantes à cause du confinement. La priorité de la rentrée consiste donc à résorber ces écarts en apportant des réponses rapides et ainsi de permettre à tous les élèves de retrouver le chemin de la réussite. En cette rentrée, deux objectifs majeurs doivent plus que jamais nous réunir : l'élévation générale du niveau des élèves et la lutte contre les inégalités.

Édouard Geffray, directeur général de l'enseignement scolaire (Dgesco), aborde les priorités pédagogiques de cette rentrée 2020 ainsi que l'intérêt, dans ce contexte particulier, des évaluations nationales et des outils de positionnement mis à la disposition des professeurs.