Jeudi 23 novembre 2017, les 7 élèves partenaires de l'armée de Terre se sont rendus à Biscarosse pour visiter le 17ème groupe d'artillerie.

Présentation:
L’infrastructure du 17e GA est installée dans l’enceinte de la direction générale de l’armement (DGA) essais de missiles : site étalé sur une zone sécurisée de 25 km sur 6 km.
Le 17e groupe d’artillerie, créé le 16 mars 1854 à Vincennes, est issu du 17e régiment d’artillerie, héritier des régiments à cheval. Sur les plis de son étendard sont inscrits les noms des batailles suivantes : Sébastopol, Solférino, Argonne, Mort-Homme, Somme-Py.
Devise : « Je sais où je vais».

Missions :

La formation, l’entraînement et le contrôle des unités extérieures dans le domaine de la lutte anti-aérienne toutes armes
  • La formation des maîtres de chiens
Matériels:

VAB TOP

Canon de 20 mm

Mitrailleuse de 12,7                         FN MINIMI                         FAMAS

Les élèves ont ainsi pu monter dans des VAB, participer à un atelier de montage/démontage d’armes (FAMAS,PAMAS,FN MINIMI, Mitrailleuse 12.7), prendre les commandes d’un canon de 20mm anti-aérien, assister à des tirs réels et à des démonstrations de chiens utilisés dans la détection d’explosifs et de chiens d’attaques.