DE LA 3e PREPAPRO aux BACCALAURÉATS PROFESSIONNELS

La classe de 3ème préparatoire à la voie professionnelle, 24 élèves.
C'est une classe préparant à l'entrée dans les filières professionnelles.
Un tronc commun d'enseignement général et 6 heures de module en groupe pour découvrir les métiers et les formations professionnelles et préparer activement son orientation afin de s'orienter selon ses aptitudes et son choix l'année suivante.

Deux formations de niveau V : le Certificat d'Aptitude Professionnelle

Durée des études : 2 ans
CAP Agent de Sécurité (24 élèves) permet l'accès à la Mention Complémentaire Sécurité Civile des Entreprises.
Cette formation sera disponible dès la rentrée 2017 en formation initiale mais également en formation continu.

CAP Opérateur Logistique (24 élèves) : c'est une formation réservée à des publics prioritaires : 3e SEGPA, 3e d'insertion professionnelle et formation qui débouche sur la vie active et offre de nombreuses possibilités d'emplois.

Cinq formations de niveau IV : le Baccalauréat Professionnel

Recrutement après une classe de 3eme générale ou 3e professionnelle.
Bac Professionnel Métiers de la Sécurité : 21 élèves
Bac Professionnel Transport et Bac Professionnel Logistique : 24 élèves dans chaque section
La classe de seconde est commune à ces deux formations qui possèdent deux sections européennes Anglais et Espagnol
Bac professionnel Maintenance des Équipements Industriels : 24 élèves

Une Formation Niveau III: Le Brevet de Technicien Supérieur.

Recrutement après un baccalauréat général, technologique ou professionnel.
BTS Transport et Prestations Logistiques : 18 élèves​

Situations de handicap : ULIS
Selon les situations, selon le choix des familles et l'orientation préconisée par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH),la formation professionnelle au lycée d'un élève en situation de handicap peut être individuelle ou collective.

Pôle Relais Insertion : PRI